CODES DE REMISE : -30% sur bracelets noisetier : "BRACELET30"-50% sur tout le noisetier : "CODE50" ; -30% sur collection noisetier et jade : "JADE30"

-5% pour 10 plantes achetées : "10PLANTES"-8% Pour 12 plantes :  "12PLANTES" ; -15 % pour 15 plantes achetées : "15PLANTES"

logo-crea-land.com
>

CODES DE REMISE : -30% sur bracelets noisetier : "BRACELET30"-50% sur tout le noisetier : "CODE50" ; -30% sur collection noisetier et jade : "JADE30"

-5% pour 10 plantes achetées : "10PLANTES"-8% Pour 12 plantes :  "12PLANTES" ; -15 % pour 15 plantes achetées : "15PLANTES"

Besoin d'un conseil ? Contactez-nous au 06 66 93 64 47
Mon panier
Aucun article
0

Avis de jean-michel AAAAAA sur Tillandsia Sphaerocephala


Tillandsia Sphaeracephala est  une plante tropicale au feuillage duveteux Tillandsia Sphaerocephala

Tillandsia Sphaerocephala "Qui a une tête sphérique"

 

Tillandsia Sphaerocephalla, plante sans terre

 

PARTICULARITÉS

Ce tillandsia est magnifique en fleur, ses feuilles se colorent de rouge à la floraison.
Comme tous les Tillandsias épiphytes, il vit sans terre et l'on peut aisément accrocher ses touffes n'importe où dans la maison et même dehors à la belle saison.

 

 

TAILLE

Taille  S : environ 8 cm.
Taille M : environ 11 cm.
Taille  L :  environ 15 cm.
Taille XL : peut atteindre 30cm

 

 

 

FLEURS

La bractée est courte et rose.
Les fleurs sont pourpre, parfois blanc jaunâtre.
 

 

ORIGINES

Tillandsia Sphaeracephala pousse en Bolivie.

 

HABITAT

Elle s'accroche sur les arbres de 900 à 3500 m d'altitude.

 

MODE DE CULTURE

En suspension, il suffit de la déposer ou de la fixer dans un endroit ensoleillé ou ombragé, elle supporte la sécheresse.
Si vous en avez la possibilité, elle appréciera d'être mise dehors dès le printemps à l'abri de la pluie et du soleil de midi.

 

 

Je tiens à préciser que mes conseils de culture sont le fruit de plusieurs années d'expérience mais qu'ils sont à appliquer en fonction de vos propres conditions de culture.

Je précise toujours ombragée à ensoleillée car j'habite en Savoie et l'été le soleil peut être agressif, et l'air est sec donc rien à voir avec la culture en Bretagne où le taux d'humidité est élevé donc cela implique peu d'arrosage, de la même façon pour les villes de bord de mer où il n'y a presque pas d'entretien. Toutefois je vous recommande de mettre les plantes dans un endroit bien ventilé et de les mettre au soleil progressivement.

 

Dans les régions méditerranéennes, elle peut être cultivée dehors toute l'année.

 

 

Photos non contractuelles compte tenu de l'aspect variable de la nature. Les plantes sont photographiées avec la fleur pour vous donner une idée de la fleur qu'elle produit mais vous n'aurez une plante en fleur que si vous choisissez cette option dans la rubrique : "plantes en bouton de fleur en ce moment".

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Détails
- Posté le mercredi 06 mars 2019par jean-michel AAAAAA

oki