logo-crea-land.com
>
Besoin d'un conseil ? Contactez-nous au 06 66 93 64 47
FrançaisEnglish
Mon panier
Aucun article
0

Satisfait
ou Remboursé

Frais de port
offerts à partir de 75€

A propos

Bonjour à tous !

 

Je m’appelle Annie, je suis une artisane amoureuse de la nature et de ses merveilles. Dans mon atelier à Allevard-les-Bains en Savoie, je crée à partir de la nature, de la décoration florale, des bijoux en noisetier, des bijoux en liège, des bijoux en pierre...

 

Voici comment tout a commencé :

 

Décoration florale et Tillandsias

 

Un jour, alors que je flânais dans des floralies, un stand a particulièrement attiré mon attention. Sur un cep de vigne, une plante trônait, fièrement, sans racine, sans terre, délicatement posée au sommet. Elle a pourtant l’air vraie ! Mais elle est vraie !! Comment cela est-ce possible ? Jamais, dans aucun manuel de biologie, on nous avait parlé d’une telle chose… Un petit miracle de la nature, une curiosité. Empreintes, de surcroît d’un petit nom poétique à souhait, « les filles de l’air ».

 

Intriguée d’abord, j’ai voulu tout savoir de ces petites plantes si originales dont le nom scientifique est Tillandsia.

Après en avoir acheté pour moi et toute ma famille (car ce sont de redoutables petits cadeaux qui font craquer tous ceux à qui on les offre !), j’ai commencé à me documenter et je me suis aperçue qu’il en existait bien plus que les 8 ou 10 variétés présentées sur le stand, en réalité, plus de 700 différentes dans la nature, vivant aussi sans terre et sans racine.

 

Fascinée ensuite, j’ai voulu les collectionner, les avoir toutes ! Car elles sont toutes uniques : pas les mêmes feuillages, pas les mêmes formes, ni les mêmes couleurs. Certaines plantes sont très graphiques alors que d’autres sont animales. Et leurs fleurs des Tillandsias sont absolument magnifiques !

 

Artisane enfin, je prends toujours autant de plaisir à les mettre en valeur sur des supports naturels et exotiques. Car leur particularité permet une infinité de décors, tous les plus originaux les uns que les autres. J’avoue que j’ai un petit faible pour tout ce qui est naturel, du coup l’idée m’est venue de créer des jardins suspendus avec des cosses, des gousses, des fruits exotiques séchés ou encore des coquillages et du bois flotté. En suspension, elle donne un côté zen, relaxant, presque féérique. Pour une décoration d’intérieur très nature, zen et originale, c’est parfait !

 

C’est ainsi qu’est née, en 2005, l’aventure Créa-Land.

 

Je crée depuis avec ces « filles de l’air », des jardins suspendus et des compositions florales, qui sont de véritables invitations au voyage. Mes créations sont comme elles, elles évoluent au gré du vent et de mon inspiration.

Mais le champ des possibles avec ces plantes sans terre est infini : on peut en faire des jardins zen, agrémenter des terrariums ou vivariums, faire un tableau végétal ou encore utiliser des récipients en verre, en terre cuite, en métal mais aussi des éléments naturels comme du bois flotté, des bogues de châtaigne, des coquillages, des branches tordues… Et c'est pourquoi, je propose sur mon site et sur mon stand quand je suis sur des manifestations, un large choix de Tillandsias avec des formes, des feuillages très différents.

 

Les Tillansdsias sont des plantes fascinantes, on ne s’en lasse pas, cela fait 13 ans déjà et toute notre famille est toujours en admiration devant elles. En plus, ce qui ne gâche pas le plaisir, c’est qu’elles sont peu gourmandes en eau et ont besoin d’un très faible entretien : quelques vaporisations de temps en temps, un peu de lumière du jour et beaucoup d’amour, c’est tout ce dont ces petites plantes vous demanderont.

 

 

Bijoux en noisetier

 

Mon histoire avec les bijoux en noisetier a débuté il y a quelques années déjà.

J'ai découvert les bijoux en noisetier sur un salon bio : le vendeur est convaincant, il m’explique les vertus du noisetier, à savoir que celui-ci absorbe l'acidité du corps et régule le PH de la peau agissant ainsi sur des problèmes tels que le psoriasis, l'eczéma, l'acné, les reflux gastriques, les migraines ou encore les douleurs articulaires.

J'ai été interpellée par le problème du psoriasis, car j'en étais remplie. 

J'étais plutôt sceptique sur le fait qu'un simple bracelet me soulage du psoriasis car depuis le temps que j'en avais, ni les crèmes, ni les shampoings n'y faisaient quelque chose.

Mon mari m'a dit que je n'étais plus à une chose près, donc pourquoi pas essayer. Après tout, il n’y a pas de contraintes : rien à avaler, rien à badigeonner et en plus, c’est sans cortisone !

Le résultat s'est fait tout doucement mais régulièrement : le psoriasis partait.

 

Au début, le bois se saturait rapidement, il fallait le changer tous les deux mois et petit à petit, plus mon état s'améliorait, plus la durée de vie du bois augmentait (j'en avais fait une provision car le bois, tant qu’il n’est pas porté ne perd pas ses propriétés).

J'en avais sur tout le corps et maintenant je n'ai quasiment plus rien : cela a mis environ un an mais comme j’en avais depuis 20 ans...

 

C'est seulement après avoir expérimenté ce noisetier canadien pendant 12 mois et obtenu des résultats visibles, que j'ai décidé de faire connaître ce bois aux personnes qui, comme moi, sont à bout et veulent trouver une solution naturelle à leur problème. D’abord, pour ma famille, mes proches et puis le monde entier !!! Enfin, commençons déjà par les français ;p

J'ai donc décidé de créer ma propre gamme de bijoux en noisetier. Je travaille avec une artisane canadienne qui fait la cueillette du bois dans les forêts boréales au Canada.

 

Et depuis, je crée des bracelets et colliers en noisetier avec des perles fantaisie ou avec des pierres naturelles nobles pour les personnes attirées par la lithothérapie ou qui aiment simplement les pierres. Il faut dire que cela donne un côté très chic aux bijoux.

 

Tous les jours, au fil de mon inspiration puisée au cœur de la nature, je crée de nouveaux modèles.

 

En effet, d’abord simples, dans une volonté d’apporter du bien-être, mes bijoux ont évolués et se veulent plus chics car au fil du temps j’ai pu constater que ce qu’aiment mes clients, ce sont aussi des bijoux naturels, agréables à porter, vegan tout simplement.

 

Bijoux en liège

 

Et c’est dans cette continuité que j’ai étendu mes créations de bijoux en utilisant le liège, une matière100 % naturelle, écologique, hypoallergique et qui convient également aux vegans. Cette écorce est aussi très agréable à porter, et surtout, elle offre moults possibilités artistiques, me permettant de laisser parler ma créativité. J'associe le liège aussi bien avec des perles fantaisie, des perles en métal, que des pierres gemmes naturelles pour les amateurs de lithothérapie.

 

Et ensuite ?

 

Eh bien qui sait où le vent me portera ? Je me laisse guider par mes rencontres et mes envies, et j’espère que vous participerez à la prochaine aventure avec moi !

Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris