Chaque pierre possède ses propres propriétés.
.
Les pierres sont utilisées depuis la nuit des temps pour les vertus et bienfaits par de nombreuses civilisations.
La lithothérapie est une théorie qui repose sur le fait que les pierres et minéraux émettent de l'énergie. Cette énergie, bienfaisante pour notre organisme, agit aussi sur les chakras. Le déséquilibre d'un chakra entraîne un affaiblissement général ou spécifique de l'organisme. La compostion de la structure cristaline de la pierre a également une importance dans le choix d'une pierre.
La lithothérapie s'appuie également sur la chromothérapie et attribue des vertus aux pierres selon leur couleur.
On peut utiliser les pierres de différentes manières : sous forme d'huile ou d'elixir, en application, par contact ou en les plaçant simplement chez soi.
Chaque pierre a ses propres vertus :
Une contre-indication existe pour les pierres magnétiques comme l'hématite magnétique car elles contiennent des aimants qui ne doivent pas être utilisés chez les femmes enceintes ni avec un pacemaker ou un défibrilateur.
Nous rappelons que ces informations sont données à titre d'information tirée de divers ouvrage de lithothérapie, qu'aucune étude scientifique n'a été faite sur le sujet et que l'utilisation des pierres ne remplace pas un traitement médical, ni une consultation chez un professionnel de santé et reste à la responsabilité de l'utilisateur.